Ecrit le 13-12-2006 (4802 hits) ... section C4
Cyril Gaspard, une des personnes ayant participé au projet, à réussi à transcoder la veille VHS de demo que nous avions réalisé pour le jeu C4. Je l'ai par la suite convertie en video au format DIVX Avi, et elle ne fait plus que 32Mo pour 5 minutes de video. Mais la qualité générale est assez pauvre. L'objectif de la video à cette époque etait de trouver un distributeur pour le jeu, c'etait il y a 10 ans (en 1997). En tout cas, ca a été un vrai plaisir de la revoir! Un grand merci à Laurent Fauqueux et Corrine Laurent pour le travail de composition sur cette video. 1/Version YouTube - Video de 1997:
Voir la suite de ce post en cas de problèmes avec la video ci-dessus - des versions locales de la video sont à télécharger. |
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Ecrit le 02-11-2006 (5898 hits) ... section YAP ENGLISH YAP stands for Yet Another Pacman. Deprecated! Download the final version 1.1 ! Or get it in Dowload section This game is very old (initially coded for MS-DOS), but just to play I decided to try porting it to Windows then Linux. Nowadays 2006, I was wondering if ten years after, I was still able to code old C code. The challenge was to port it to Windows & Linux using SDL. Done! Ported from Borland C to Gnu C, learned to use SDL, converted all specific DOS graphics coding, I added sound and converted assembly code to plain C code in 18 hours. I played a lot doing it, and had a lot of fun. This game is FREEWARE. Download: yap 1.0 (694 KB) | FRANCAIS YAP est un acronyme pour " "Encore un autre Pacman" Obsolète! télécharger la version finale 1.1 ! Ou aller à la section Download C'est un très vieux jeu (initialement codé pour MS-DOS), mais juste pour m'amuser j'ai décidé d"essayer de le porter sous Windows puis Linux. De nos jour en 2006, je me demandais si 10 ans après, j'etais encore capable de relire et coder du C. Le challenge etais de le porter sous Windows & Linux grâce à la librairie SDL. Voila! Porté du Borland C au Gnu C, appris l'utilisation de SDL, convertis tous le code specifique au graphisme DOS, J'ai même ajouté le son et converti le peu de code assembleur qu'il y avait en C pur (par exemple l'ecran des hiscore), le tout en 18 heures. Je me suis bien amusé en le faisant Ce jeu est gratuit/Libre. Telechargement: yap 1.0 (694 KB) | |
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Ecrit le 02-11-2006 (9591 hits) ... section YAP
ENGLISH YAP stands for Yet Another Pacman. English description and donwload below. This game is freeware. | FRANCAIS YAP est un acronyme pour Encore un autre Pacman Description et télchargement ci-dessous. Ce jeu est gratuit. | |
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Ecrit le 27-09-2005 (5324 hits) ... section C4
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Ecrit le 22-09-2005 (5168 hits) ... section YAP
Téléchargement / Download: yap_src (375 KB) Source code: C and ASM Platform: MS-DOS Compiler: Borland C Gfx Library: Xlib (so called Mode X)
This is the source code of YAP (Yet Another PACMAN v0.047). First, this game is FREEWARE. it is released "as is", it was sleeping on my harddrive for years. This game was my first game with 'C' language, and my first on PC ( I was coming from Amiga world ). This was a good period : school was so boring (again more with lists, trees, etc..). so we started with a friend (Matthieu Fauqueux) to compete in doing the best game of the school. and finally I achieved this...in two weeks ! So of course, this is not a programming model, but it looks pretty good. The Ghosts mini-IA and learning 'C' had mainly motivated me. Before, I used to do my coding only with 68000 assembly. Sorry, I had no time to add sound. And I simply can't bear returning back to Borland C. | D'abord, ce jeu est FREEWARE. il est publié "tel quel", il dormait sur mon disque dur depuis des années. Ce jeu était mon premier programme en le language C, et mon premier sur PC (je venais du monde Amiga). C'était une bonne période: l'école était étant ennuyeuse (encore plus avec des listes, des arbres, etc..). alors nous avons commencé avec un ami (Matthieu Fauqueux) par nous concurrencer pour faire le meilleur jeu de l'école. Et au final, j'ai réalisé ceci... en deux semaines! Alors naturellement, ce n'est pas un modèle de programmation, mais il reste assez interessant à voir. Les mini-IA des fantômes et l'aprentissage du C m'avaient principalement motivé. Avant, j'avais l'habitude de coder seulement en assembleur 68000. Par contre désolé, j'avais eu aucun temps pour ajouter les sons. | |
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