Utiliser Visual C++ (Visual Studio 6)
Voir l’annexe Variables d’environnement.
(on va créer 1 workspace avec 2 projets-1 client et 1 serveur) :
0 creer un workspace vide
1 creer un nouveau projet "win32 console" (nommé "serveur" par ex) : empty project
2 menu "project settings"
3 choisir les settings pour: all configurations (debug et release)
4 dans le tab C/C++, catégorie: "Pre processor"
Placer dans "additional include Directory": '., $(ORB_HOME)\include'
5 dans le panneau C/C++, categorie "code generation"
dans "use runtime library" placer "Multithreaded DLL"
6 dans le panneau C/C++, categorie "C++ language"
cocher "Enable Run-time Type Information (RTTI)"
7 dans le panneau Link, category "General" ou Input
ajouter dans "object/library modules" la library wsock32.lib et ob.lib
Le serveur a besoin en plus de : jtc.lib (librairies de threads)
8 dans le panneau Link, category "Input"
ajouter dans "additional library path" le chemin des libs : $(ORB_HOME)\lib
Pour pouvoir générer automatiquement les sources C++ en fonction du fichier idl:
1 insérer le fichier idl dans le projet (par exemple sous ressource)
3 bouton droit/settings sur le fichier IDL
4 choisir les settings pour: all configurations (debug et release)
5 choisir “custom build” et ajouter à “command“ :
cd /D \$(InputDir)
$(ORB_HOME)\bin\idl $(InputPath)
ou
$(ORB_HOME)\bin\idl $(InputDir)/$(InputName).idl
6 Ajouter à Output:
$(InputDir)/$(InputName).h
$(InputDir)/$(InputName).cpp
$(InputDir)/$(InputName)_skel.h
$(InputDir)/$(InputName)_skel.cpp