Utiliser Visual C++ (Visual Studio 6)

 

1- Positionner des variables d’environnement Windows

 

Voir l’annexe Variables d’environnement.

 

2- A faire sous Visual C++ (l’éditeur graphique Visual Studio 6)

 

(on va créer 1 workspace avec 2 projets-1 client et 1 serveur) :

 

0 creer un workspace vide

 

1 creer un nouveau projet "win32 console" (nommé "serveur" par ex) : empty project

 

2 menu "project settings"

 

3 choisir les settings pour: all configurations (debug et release)

 

4 dans le tab C/C++, catégorie: "Pre processor"

  Placer dans "additional include Directory": '., $(ORB_HOME)\include'

 

5 dans le panneau C/C++, categorie "code generation"

   dans "use runtime library" placer "Multithreaded DLL"

 

6 dans le panneau C/C++, categorie "C++ language"

   cocher "Enable Run-time Type Information (RTTI)"

 

7 dans le panneau Link, category "General" ou Input

  ajouter dans "object/library modules" la library wsock32.lib et ob.lib

  Le serveur a besoin en plus de : jtc.lib (librairies de threads)

 

8 dans le panneau Link, category "Input"

  ajouter dans "additional library path" le chemin des libs : $(ORB_HOME)\lib

 

 

Pour pouvoir générer automatiquement les sources C++ en fonction du fichier idl:

 

1 insérer le fichier idl dans le projet (par exemple sous ressource)

3 bouton droit/settings sur le fichier IDL

4 choisir les settings pour: all configurations (debug et release)

5 choisir “custom build” et ajouter à “command“ :

     cd /D \$(InputDir)

     $(ORB_HOME)\bin\idl $(InputPath)

ou

     $(ORB_HOME)\bin\idl  $(InputDir)/$(InputName).idl

 

6 Ajouter à Output:

$(InputDir)/$(InputName).h

$(InputDir)/$(InputName).cpp

$(InputDir)/$(InputName)_skel.h

$(InputDir)/$(InputName)_skel.cpp